Départ: rejoindre le télesiège des myrtilles, le prendre pour accéder au depart ( en haut du télésiège). Il est possible de monter jusque là à pied mais c'est par une piste raide et qui ne présntait, à nos yeux, aucun intérêt.
Niveau: facile ( une fois la première partie de piste effectuée!)
Dénivelé: 350m (avec du denivelé positif et négatif)
Durée: 2h30 environ
Après avoir pris le télésiège, nous empruntons une large piste qui grimpe assez raide...ça “casse” bien pour commencer ( d'autant que je suis HS dès le début!!!). Arrivées en haut, nous apercevons, sur la gauche, les névés vers lesquels nous nous dirigerons pour atteindre le lac. Il faut redescendre un petit sentier depuis la crête. Nous longeons des “territoires à marmottes”, elles sont d'ailleurs là, sur l'herbe, entre les rochers, bien rondes. Nous faisons notre pause pique-nique au bout d'une heure en tentant de les observer. Puis, nous reprenons le chemin ,montant et descendant, pour arriver au lac (très petit) où l'on perçoit la proximité des névés par la fraicheur de l'air.
C'est la rando qui nous plait le moins, le paysage n'est pas aussi typique que d'habitude, plus sec, moins pittoresque...heureusement, il y a les marmottes!
Au retour, il faudra fournir un dernier effort pour remonter le sentier menant à la crête, avant de récupérer le départ du télésiège.
lac de Sarrouyes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire